Anne-Françoise Marchal est née le 10 mars 1964. C’est une petite fille enjouée, mais un accident très grave à l’âge de neuf ans lui fait côtoyer la mort de très près. Cet événement est certainement à l’origine de sa soif inextinguible de compréhension et de recherche de vérité concernant le monde de Vie dans lequel elle évolue.
À l’âge de l’adolescence, un besoin d’évasion l’a conduite à écrire un roman d’aventure et d’amour, ainsi que plusieurs poèmes. Elle choisit un métier à formation scientifique afin de garder les pieds sur terre et de soigner, elle devient docteur en chirurgie dentaire.
En 2006, une opportunité de vie lui fait découvrir l’art de la sculpture. Ses créations artistiques en bronze seront récompensées en 2014 par un prix en arts plastiques.
C’est enfin à l’âge de 49 ans, épouse comblée et maman de deux fils de 17 et 13 ans, qu’un événement transformateur à jamais va bouleverser sa vie. Une véritable Renaissance, une quête de six ans qui la conduira à vouloir témoigner, partager pour enfin révéler qu’un certain état d’être a le pouvoir de tout changer.
Après l’écriture et l’édition en janvier 2020 d’un essai, elle souhaite toucher un lectorat complémentaire en oeuvrant sous la forme d’un roman court, la novella.